Parcours Avenir

Une semaine à thème au collège La Fontaine pour préparer l’orientation de nos élèves

LA SEMAINE AVENIR

Du 9 au 13 janvier 2023, les élèves de 4° ont vécu à l’heure de l’orientation.

Ils ont ainsi appris à rédiger CV et lettre de motivation, ainsi qu’un diaporama. Ils ont rencontré des professionnels de secteurs d’activité très différents, qui leur ont fait part de leurs parcours et de leurs attentes en termes de savoirs, de savoirs-faire et de savoirs-être.

Des ateliers thématiques – handicap, mobilité internationale, égalité filles garçons pour une mixité des formations, filières sportives, littéraires ou artistiques, rencontre avec une Psychologue en charge de l’Orientation, initiation à l’entreprenariat, présentation des métiers sous-tension et des projets de territoire ont rythmé la semaine et ouvert des perspectives aux élèves.

Le 1er février, ils ont pu présenter à leur jury le bilan de cette semaine ainsi qu’une présentation d’un métier ou d’une formation.

Gageons que cette semaine intense leur sera fort utile pour la construction de leur projet de formation et professionnel.